Alex Dupont de retour au Stade Brestois pour une saison délicate.

Alex Dupont, nouvel entraîneur de Brest / © DENIS CHARLET / AFP
Alex Dupont, nouvel entraîneur de Brest / © DENIS CHARLET / AFP

Ecarté par Michel Guyot l'ancien président, Alex Dupont va faire son grand retour, comme entraîneur au stade brestois. "C'est l'homme de la situation" a déclaré le nouveau Président, invité de La Voix Est Libre diffusé samedi à 11h30

Par Sylvaine Salliou

C'est Yvon Kermarec, élu à la présidence du Stade Brestois qui a installé Alex Dupont à la tête du club, relégué en Ligue 2 à la saison prochaine. Le nom d'Alex Dupont circulait depuis plusieurs jours, pour remplacer Corentin Martins. Il a été officialisé ce vendredi par le nouveau président du Club. Alex Dupont avait pourtant déclaré dans la presse au moment de son éviction en avril 2012: "je ne reviendrais jamais à Brest vu les conditions dans lesquelles j'ai quitté le club. Ça c'est sûr".

Yvon kermarec est l'invité de La Voix est Libre ce samedi 1er juin à 11h30.

Yvon Kermarec dans la Voix est Libre


Avec un budget divisé par deux (le Stade Brestois passera de 28 millions à 12 ou 13 millions) la masse salariale risque de peser lourd. On pense par exemple au cas Benschop, surnommé "Benflop" par les supporteurs, acheté 1,3 M€ et auteur de seulement 5 buts. Selon Yvon Kermarec,  Charlison Benschop souhaite poursuivre sa carrière en L1. Le président Kermarec l'a rencontré et affirme que des pistes sérieuses existent. Des contacts seraient pris avec des clubs intéressés, lesquels… il n'a pas voulu le préciser. Par contre, il a engagé des négociations avec Lesoimier et Grougi, "sous contrat, et toujours brestois". Et qui pourraient donc rester.


Yvon Kermarec dans la Voix est Libre 2




Alex Dupont a déjà officié à Brest, entre novembre 2009 et avril 2012. Il aura pour mission de remonter le Club... comme en 2010. Yvon Kermarec, ancien vice-président du club et actionnaire principal succède à Michel Guyot, qui avait démissionné de ses fonctions en début de semaine.


A lire aussi

Sur le même sujet

Littoral, l'ikéjimé une révolution pour la pêche

Les + Lus