Alex Dupont de retour au Stade Brestois pour une saison délicate.

Ecarté par Michel Guyot l'ancien président, Alex Dupont va faire son grand retour, comme entraîneur au stade brestois. "C'est l'homme de la situation" a déclaré le nouveau Président, invité de La Voix Est Libre diffusé samedi à 11h30

C'est Yvon Kermarec, élu à la présidence du Stade Brestois qui a installé Alex Dupont à la tête du club, relégué en Ligue 2 à la saison prochaine. Le nom d'Alex Dupont circulait depuis plusieurs jours, pour remplacer Corentin Martins. Il a été officialisé ce vendredi par le nouveau président du Club. Alex Dupont avait pourtant déclaré dans la presse au moment de son éviction en avril 2012: "je ne reviendrais jamais à Brest vu les conditions dans lesquelles j'ai quitté le club. Ça c'est sûr".

Yvon kermarec est l'invité de La Voix est Libre ce samedi 1er juin à 11h30.



Avec un budget divisé par deux (le Stade Brestois passera de 28 millions à 12 ou 13 millions) la masse salariale risque de peser lourd. On pense par exemple au cas Benschop, surnommé "Benflop" par les supporteurs, acheté 1,3 M€ et auteur de seulement 5 buts. Selon Yvon Kermarec,  Charlison Benschop souhaite poursuivre sa carrière en L1. Le président Kermarec l'a rencontré et affirme que des pistes sérieuses existent. Des contacts seraient pris avec des clubs intéressés, lesquels… il n'a pas voulu le préciser. Par contre, il a engagé des négociations avec Lesoimier et Grougi, "sous contrat, et toujours brestois". Et qui pourraient donc rester.






Alex Dupont a déjà officié à Brest, entre novembre 2009 et avril 2012. Il aura pour mission de remonter le Club... comme en 2010. Yvon Kermarec, ancien vice-président du club et actionnaire principal succède à Michel Guyot, qui avait démissionné de ses fonctions en début de semaine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité