Brest 2020 : déjà 650 bateaux inscrits aux Fêtes maritimes

A 148 jours de l'évènement nautique, plus de 650 bateaux ont déjà répondu présent pour participer aux Fêtes maritimes du 10 au 16 juillet à Brest. Des grands noms de la voile comme le trois-mâts russe Mir ou le voilier de commerce français du XIX siècle, le Belem honoreront la flotte brestoise.


Pour certains grands voiliers comme le Libertad, bâtiment-école de la Marine argentine ou encore le Belem ou l'Etoile du Roy ou bien aussi la réplique d'une frégatte russe de Pierre Le Grand, le Shtandart, cette participation aux Fêtes maritimes ne sera pas une première, habitués à naviguer dans la rade de Brest.

Ces navires seront parmi les stars de la grande parade qui accueillera également pour la première fois des bateaux mythiques comme le fleuron de la marine russe, le Mir (ce qui veut dire Paix en russe) et ses 110 m de long.

A leurs côtés pour les fêtes nautiques, le bateau à vapeur néerlandais Hydrograaf transformé en yacht ou encore le Saint Michel 2, réplique du deuxième bateau de Jules Verne basé à Nantes.

On pourrait aussi citer l'Hyskeir, l'Esterel, l'Atyla, le Gipsy Moth IV, la Bergère de Domremy, le Pellew, le bateau ukrainien Presviata Pokrova, l'Enchantement, le Jadran ou encore le Bel Espoir II ...

Ils sont pour l'instant plus de 650 bateaux d'ores et déjà inscrits pour la 8ème édition de cet évènement qui se tient tous les quatre ans et reçoit 700 000 visiteurs. 
Des navires qui permettront une fois de plus d'avoir de bien belles images lors de la grande parade finale entre Brest et Douarnenez.

A terme, un millier de navires issus du monde entier participeront aux festivités du 10 au 16 juillet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité