Cet article date de plus de 3 ans

Brest : sept ministres dont Édouard Philippe attendus ce vendredi

Le Premier ministre et six membres du gouvernement sont attendus à Brest ce vendredi. Édouard Philippe réunira un Comité interministériel de la Mer avant de se rendre à l'Ifremer.

© AFP
Le Premier ministre réunira un Comité interministériel de la Mer (CIMER) ce vendredi à Brest afin de définir les grandes orientations de la politique maritime sur la durée du quinquennat et d’élaborer la méthode avec laquelle le Gouvernement conduira les chantiers structurants de cette politique. Cette réunion se fera en présence de sept autres ministres : Nicolas Hulot (ministre de la Transition écologique et solidaire), Mme Florence Parly (ministre des Armées), M. Stéphane Travert (ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation), Mme Frédérique Vidal (ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation), Mme Annick Girardin (ministre des Outre-mer), Mme Elisabeth Borne (ministre auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports), M. Jean-Baptiste Lemoyne (secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères).

"Lors de ce Comité seront notamment abordés la planification maritime, la transformation du modèle économique des ports, le développement des énergies marines renouvelables, la protection écologique des milieux et du littoral, la pêche et l’aquaculture, l’attractivité des métiers de la mer, le soutien aux filières ou encore l’action de l’État en mer", précise un communiqué de Matignon.

Le Premier ministre doit également se rendre à l'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer (IFREMER).

durée de la vidéo: 01 min 49
Brest : sept ministres dont Édouard Philippe attendus ce vendredi

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer sorties et loisirs