Un homme victime d'un malaise cardiaque secouru à bord d'un voilier dans la baie de Campomoro

Le centre SNSM de Propriano est intervenu hier, vendredi, dans la soirée, pour porter secours à un homme en urgence médicale sur un voilier au mouillage dans la baie de Campomoro. La victime a été évacuée vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont survenus aux environs de 20h30, ce vendredi 26 juillet. Les secouristes de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) de Propriano ont été mobilisés sur une intervention à bord d'un voilier de 16 mètres, au mouillage dans la Baie de Campomoro, pour porter secours à un homme victime d'un malaise cardiaque.

L'intervention est détaillée sur les réseaux sociaux du centre SNSM Propriano. Trois secouristes et une infirmière du centre ont été déployés. La victime a été rapatriée en urgence sur le port de Propriano, où elle a été prise en charge par une équipe médicale du Samu de Corse-du-Sud, et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes des sapeurs-pompiers.

L'homme a par la suite été transféré à bord de l'hélicoptère de la gendarmerie Chouca vers le centre hospitalier d'Ajaccio.

Pour rappel, en cas de besoin de secours en mer - comme dans le cas d'une détresse médicale -, le numéro d'urgence est le 196. Il permet à l'appelant d'être directement mis en relation avec le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer (CROSS, canal 16 sur la VHF).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information