Brest. 95 élèves positifs à la Covid-19 dans une école d'ingénieurs

Un cluster a été identifié sur le campus de l'école d'ingénieurs IMT Atlantique de Plouzané, près de Brest. 95 élèves ont été testés positifs sur les 150 présents sur site lors du dépistage.

Le campus de L'école d'ingénieurs IMT Atlantique de Plouzané repasse en distanciel suite à un cluster.
Le campus de L'école d'ingénieurs IMT Atlantique de Plouzané repasse en distanciel suite à un cluster. © DR IMT Atlantique

C'est vraisemblablement un rassemblement d'étudiants, en dehors de la vie scolaire, qui serait à l'origine de ce cluster selon la direction de l'IMT Atlantique.

Informée des premiers cas dès vendredi 26 février, l’école a mené une campagne de dépistage, en lien avec l’ARS (Agence régionale de santé) Bretagne, lundi 1er et mardi 2 mars . « 150 élèves présents sur site ont été testés, en identifiant les cas contacts. 95 se sont révélés positifs. L’ensemble des cours a été rebasculé en distanciel. Pour le restaurant du campus, nous avons fait le choix de passer sur de la vente à emporter », précise Anne Beauval, directrice déléguée. Les cours eux, sont tous repassés en distanciel pour une durée de 15 jours.

Aucune hospitalisation n'est à déplorer après l'identification des cas, explique-t-elle encore, les élèves vont bien.

En fonction de l'évolution et des préconisations de l'ARS, l'établissement décidera ou non de reprendre quelques cours en présentiel.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société