A Brest, Bordeaux préserve son invicibilité

Le Stade Brestois a concédé ne match nul (1-1) à la reception de Bordeaux, invincible depuis avril dernier en championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les brestois avaient en effet à coeur de préserver leur invicibilité à domicile et avaient décidé d'attendre le Girondins très bas et de les contrer. C'est ce scénario qui s'est réalisé après avoir repoussé trois attaques bordelaises. Brest a  ouvert la marque en première période sur une de ses rares occasions, grâce à l'Israëlien Eden Ben Basat. Lancé dans la profondeur par Lesoimier, l'Israélien piquait parfaitement son ballon qui finissait au fond des filets avec l'aide du poteau (37e). 
Le passage en 4-4-2 après la pause, avec la rentrée de Saivet à la place de Planus, n'a pas eu d'incidence immédiate sur l'efficacité d'une formation bordelaise qui se heurtait sans cesse au bloc finistérien. Mais après un coup-franc direct d'Obraniak non cadré (55e), elle était finalement récompensée sur un énième centre de Trémoulinas: Obraniak laissait filer pour Diabaté qui battait Thébaux du gauche (68e).
Ni Gouffran ni Diabaté ne parvenaient ensuite à tromper la vigilance du portier brestois (85e, 87e), pas plus que Baysse, qui trouvait la transversale de Carrasso sur un coup-franc de Licka (88e).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information