A Brest, Bordeaux préserve son invicibilité

Le Stade Brestois a concédé ne match nul (1-1) à la reception de Bordeaux, invincible depuis avril dernier en championnat.

© DAMIEN MEYER / AFP
Les brestois avaient en effet à coeur de préserver leur invicibilité à domicile et avaient décidé d'attendre le Girondins très bas et de les contrer. C'est ce scénario qui s'est réalisé après avoir repoussé trois attaques bordelaises. Brest a  ouvert la marque en première période sur une de ses rares occasions, grâce à l'Israëlien Eden Ben Basat. Lancé dans la profondeur par Lesoimier, l'Israélien piquait parfaitement son ballon qui finissait au fond des filets avec l'aide du poteau (37e). 
Le passage en 4-4-2 après la pause, avec la rentrée de Saivet à la place de Planus, n'a pas eu d'incidence immédiate sur l'efficacité d'une formation bordelaise qui se heurtait sans cesse au bloc finistérien. Mais après un coup-franc direct d'Obraniak non cadré (55e), elle était finalement récompensée sur un énième centre de Trémoulinas: Obraniak laissait filer pour Diabaté qui battait Thébaux du gauche (68e).
Ni Gouffran ni Diabaté ne parvenaient ensuite à tromper la vigilance du portier brestois (85e, 87e), pas plus que Baysse, qui trouvait la transversale de Carrasso sur un coup-franc de Licka (88e).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football stade brestois