Brest. Le chantier du polder EMR à l’arrêt et le délai allongé à 2021

En visite sur le chantier du polder EMR de Brest, le président de la Région Bretagne n’a pu que constater les désordres apparus depuis des semaines. Le chantier est à l’arrêt, en attendant des solutions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, était à Brest ce mercredi 27 novembre. Et il n'apporterait pas de bonnes nouvelles.

Il se rendait sur le chantier du polder destiné à accueillir les installations de l’industriel Navantia (Ailes Marines) et ses activités dans les énergies marines renouvelables. 

Le chantier engagé en 2017 pour la construction de ce quai, “est à l’arrêt depuis cet été, en raison d’une déformation de sa structure métallique”. Loïg Chesnais-Girard a confirmé dans un communiqué ce qui se diffusait sur le port ces dernières semaines.
 


C’est sur ce quai, constitué de pieux et de palplanches, que doivent accoster les navires livrant des colis lourds liés aux énergies marines. Depuis cet été, la structure s’est déformée plus que prévu.

Le maître d’oeuvre, Vinci, doit donc renforcer ce “mur” qui retient les remblais de terre du polder. 

Le chantier ne sera donc pas à l’arrêt total mais prend du retard, et sera livré finalement au début de l’année 2021. Selon la Région, cela n’affectera pas les activités industrielles du polder. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité