Brest : les horodateurs s'emballent

Après sélection de la durée maximale sur un horodateur à Brest, le tarif s'affiche : 25 euros / © B. Gilbert - France 3 Bretagne
Après sélection de la durée maximale sur un horodateur à Brest, le tarif s'affiche : 25 euros / © B. Gilbert - France 3 Bretagne

Le mois de janvier s'accompagne souvent de diverses augmentations, mais à Brest, le prix du stationnement à la journée en a surpris plus d'un. Jusqu'à 25 euros qui correspondent en fait à l'amende qui doit être appliquée depuis ce début d'année.

Par Emilie Colin

Le mois de janvier s'annonce salé. À Brest, certains conducteurs ont eu une drôle de surprise au moment de payer leur stationnement.  Il est normalement possible de se garer huit  heures pour un tarif de 4, 50 en zone verte. Sauf qu'aujourd'hui, si on clique sur "durée maximale" un tarif de 25 euros s'affiche. 

Ce prix correspond en fait à l'amende mise en vigueur depuis le 1er janvier, laquelle doit être intégrée à la grille tarifaire des horodateurs, aussi appelée "forfait post-stationnement".


Brest : stationnement salé pour la nouvelle année
Un reportage de B. Gilbert, F. Malésieux

L'automobiliste doit donc se montrer vigilant si les 25 euros apparaissent, en sélectionnant la touche "moins" ou en réalisant son paiement 10 centimes par 10 centimes. Une mise à jour des horodateurs doit avoir lieu mais aucun délai n'est annoncé.



A lire aussi

Sur le même sujet

9h50 Santé : invité Vincent Lavoué

Les + Lus