C'est arrivé à Brest, ce samedi. Mickaeël Lamour, amputé du pied droit, s'est fait volé une orthoprothèse de course, dans sa voiture. Il a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour la retrouver.
C'est le genre de prothèses que portent certains athlètes handicapés. Des bijoux de technologie, adaptés à la morphologie de chaque propriétaire.
Mickaël Lamour avait essayé la sienne le matin même, spécialement conçue pour la course. Mais dans le centre-ville de Brest ce samedi, il découvre avec sa femme et son fils, sa voiture vandalisée, la fenêtre brisée, et plus de prothèse.
Face à ce vol, Mickaël a lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour retrouver sa prothèse. "Le moulage est à refaire, la configuration de la lame par rapport à ma façon de courir également, je ne pourrai pas courir avant plusieurs mois" explique-t-il.
Elle coûte à peu près 10 000 euros, mais ne sera utile à personne d'autre que lui. De plus, la lame qui la compose est identifiée par un numéro de série.