Brest : une "marche à blanc" avant une possible remise en service du téléphérique

Le téléphérique de Brest ne sera pas remis en service tout de suite. L'opération de maintenace prévue jusqu'au 19 août a été perturbée par la chute de l'une des cabines le 9 août. Des tests techniques sont en cours indique Keolis. Le téléphérique fonctionnera à blanc avant une possible réouverture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le téléphérique dont la maintenance devait durer sept jours, jusqu'au 19 août, a dû faire face à un incident. Mercredi 9 août, l'une des deux cabines est tombée de près de quatre mètres, sans faire de blessé. Keolis vient d'annoncer que sa remise en service n'aura pas lieu comme prévue à la fin de cette maintenance. 

Le téléphérique fonctionnera "à blanc" du 19 au 22 août 2017. Des tests techniques sont toujours en cours et une date de réouverture au public sera communiquée prochainement. 


Des débuts difficiles


Depuis le début, l'appareil connaît des déboires, en raison d'une coupure d'électricité. Le dispositif a ensuite subi une série d'incidents comme l'ouverture intempestive des portes de l'une des cabines alors qu'elle se trouvait à une cinquantaines de mètres au-dessus du sol avec un technicien à bord. 

Les deux nacelles permettent normalement d'embarquer jusqu'à 60 passagers pour un trajet de 420 m réalisé en moins de trois minutes au-dessus de la Penfeld. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information