Brest : arrêt du téléphérique pendant sept jours pour maintenance

Début août, le téléphérique de Brest sera à l'arrêt pendant sept jours pour une maintenance annuelle obligatoire. Cet arrêt coïncide avec la fermeture de la médiathèque François Mitterrand. 

La première maintenance annuelle du téléphérique de Brest a lieu ce mois d'août 2017. Elle entraîne sa fermeture pendant sept jours, du 7 au 18 août. Une seule cabine est mise en service, pendant cinq jours (du 9 au 13 août). 

Pour les usagers, cet arrêt entraîne des modifications d'itinéraires. La liaison rive droite - rive gauche se fera par la ligne A du tram ou les lignes de bus 1 et 4. L'accès aux Capucins se fera par la ligne A du tram ou la ligne de bus 4.

À terme, les inspections techniques devraient avoir lieu pendant les périodes scolaires.

Du côté des visiteurs et des touristes, la déception est de mise devant les portes closes. Pour eux, le moment de cette maintenance, pendant l'été, est plutôt mal choisi.

Un reportage de B. Le Borgne, C. Aubaile, J. Abgrall, S. Secret / avec Thérèse Hauray - Victor Antonio Responsable de mission tramway et téléphérique à Brest métropole - Cyril Mascé, Directeur marketing et commercial Keolis-Bibus - Benoît Cariou, Conducteur de bus et tramway à Bibus - CFDT