Brest : opération de contrôle du travail dissimulé

Une opération de contôle de travail dissimulé a été menée ce mardi après-midi à Brest par les services de l'Etat. 14 commerces alimentaires et de restauration du centre-ville ont été inspectés. 7 infractions ont été constatées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi après-midi à Brest, les services de l'Etat ont déployé de gros moyens en personnel pour mener à bien cette opération. 63 personnes dont les employés de l'Urssaf, de la Direc (ex inspection du travail) avec l'appui des douanes, de la police et du GIR (Groupe d'Intervention Régional) ont procédé de manière coordonnée à des contrôles rue Jean Jaurès, en plein centre-ville. 14 commerces alimentaires et de restauration ont été ciblés par ces inspections. 

Le parquet de Brest a précisé que ces contrôles de lutte contre l'économie souterraine et les infractions liées au travail dissimulé s'étaient déroulés dans le cadre d'une opération inédite du comité opérationnel de lutte contre les fraudes de Brest.

Sept infractions constatées

Au cours de cette opération de grande envergure, sept infractions à la législation au travail dissimulé ont été relevées dont deux sur l'emploi de travailleurs étrangers. Une personne en situation irrégulière a été interpellée et présentée au commissariat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information