Brest : une patrouille de nuit visée par des tirs de mortiers

Peu après minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi, une brigade cynophile a été prise pour cible rue Maréchal Clauzel, alors qu'elle patrouillait dans le quartier de Bellevue à Brest. Un homme a dirigé plusieurs tirs de mortier sur le véhicule des forces de l'ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une patrouille de nuit de la brigade cynophile de police de Brest a essuyé des tirs de mortier dans la nuit du 28 au 29 avril. Leur véhicule a été touché.

A l'intérieur, les deux policiers n'ont pas été blessés, mais sont "très marqués psychologiquement", selon Yoann Léandri, responsable zonal du syndicat UNSA, qui nous rapporte les faits.

"L'homme s'est mis face à eux et a tiré à cinq reprises". Quatre autres personnes, également "encapuchonnées" étaient présentes, dont deux qui ont filmé la scène avec leur téléphone portable. Une enquête est en cours, et deux plaintes contre X ont été déposées. 

Le syndicaliste dénonce un "gros problème d’effectifs à Brest. On ne va plus tenir longtemps". Yoann Léandri estime qu'il manquerait une "cinquantaine de collègues supplémentaires pour occuper le terrain".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information