Brest : une patrouille de nuit visée par des tirs de mortiers

Peu après minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi, une brigade cynophile a été prise pour cible rue Maréchal Clauzel, alors qu'elle patrouillait dans le quartier de Bellevue à Brest. Un homme a dirigé plusieurs tirs de mortier sur le véhicule des forces de l'ordre.

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP/Alexandre Marchi

Une patrouille de nuit de la brigade cynophile de police de Brest a essuyé des tirs de mortier dans la nuit du 28 au 29 avril. Leur véhicule a été touché.

A l'intérieur, les deux policiers n'ont pas été blessés, mais sont "très marqués psychologiquement", selon Yoann Léandri, responsable zonal du syndicat UNSA, qui nous rapporte les faits.

"L'homme s'est mis face à eux et a tiré à cinq reprises". Quatre autres personnes, également "encapuchonnées" étaient présentes, dont deux qui ont filmé la scène avec leur téléphone portable. Une enquête est en cours, et deux plaintes contre X ont été déposées. 

Le syndicaliste dénonce un "gros problème d’effectifs à Brest. On ne va plus tenir longtemps". Yoann Léandri estime qu'il manquerait une "cinquantaine de collègues supplémentaires pour occuper le terrain".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police sécurité faits divers