Canicule : nouveau record de chaleur enregistré à Brest pour la mi-juin

Le record de chaleur sur la période du 15 au 25 juin à Brest a été battu de plus d'un degré ce mardi après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

32,5°C ! C'est la température enregistrée ce mardi après-midi à Brest par la station météorologique de Guipavas. 

"C'est un record sur cette période, entre le 15 et le 25 juin. Le précédent record sur ces onze jours glissants datait du 18 juin 2005. Une température de 30,7°C avait été enregistrée" a indiqué un prévisionniste de Météo-France, joint par téléphone. 

Le record historique du mois de juin n'a cependant pas été battu : 33,3°C en 1976.

Mercredi, la chaleur devrait être aussi présente que ce mardi sur l'ensemble de la Bretagne, "avant de redescendre jeudi où les températures ne dépasseront vraisemblablement pas les 30°C" a indiqué le prévisionniste de Météo France. Le retour à des "températures normales" pour la saison, aux alentours de 25°C, est prévu pour vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information