Circulation. Le pont de l'Iroise fermé en direction de Brest jusqu'au 15 septembre 2023

À Brest, des travaux débutent sur la RN165 ce 11 septembre 2023 à partir de 20h30. Du 11 au 15 septembre, la circulation est donc coupée sur le pont de l'Iroise de 20h30 à 6h le lendemain matin. Des déviations ont été mises en place mais elles pourraient engendrer des ralentissements de circulation.

À Brest, sur la route nationale 165, des travaux débutent ce lundi 11 septembre 2013. Ils se termineront ce vendredi 15 septembre 2023. Les opérations se dérouleront la nuit de 20h30 à 6h le lendemain matin. Sur le pont de l'Iroise, la RN165 sera donc coupée du 11 au 15 septembre inclus.

Des ralentissements à prévoir

Deux déviations seront mises en place en direction de Brest. La première se situe au niveau de l’échangeur de Kernévez (itinéraire S1) par la RD770, la RN12 et la RN265. La seconde déviation est localisée au niveau de l’échangeur de Ti Ar Ménez, puis par la route de Landerneau, la RD29, RD770, la RN12 et la RN265. La direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest prévoit des ralentissements de circulation en direction de Brest.

Elle indique réaliser ces travaux pour "garantir de meilleures conditions de circulation, davantage de confort et de sécurité pour tous les usagers de la route, tout en préservant la pérennité des routes nationales." Des vérifications seront effectuées sur les gaines de haubans de l’ouvrage visant à évaluer leur intégrité. Le tablier de l'ouvrage sera également inspecté et une nouvelle potence directionnelle en sortie du pont de l’Iroise va être installée.

La DIR Ouest demande aux automobilistes de rester vigilants, de respecter la signalisation ainsi que les distances et vitesses de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité