Commissariat de Brest : la chienne Doly tire sa révérence

Elle a gagné le droit à une retraite bien méritée, Doly, c'est son nom, était une figure du commissariat de police de Brest. En huit années d'activité, cette chienne a déniché une grande quantité de drogue et d'argent. Ce vendredi c'était sa dernière sortie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Doly effectue sa dernière sortie, avant une retraite bien méritée. Cette fonctionnaire de Police, sans arme, ni carnet à PV,  était employée pour son don hors du commun... une truffe extraordinaire pour dénicher la drogue. La chienne compte près de deux mille perquisitions à son actif, avec une réussite particulière sur les stupéfiants et l'argent, en numéraire.

Recrutement atypique pour un fonctionnaire de police

Un recrutement atypique pour le berger malinois, trouvé il y a huit ans sur le Bon Coin et devenu depuis une figure du commissariat de Brest.
Pour sa dernière sortie, couronnée de succès, elle a trouvé de la résine de cannabis enterrée dans un jardin public du centre-ville de Brest. Dans quelques jours elle aura de nouveaux propriétaires. Et les policiers accueilleront un autre chien.

L'avenir c'est la vie civile pour Doly

Les brigades canines ont fait leur preuve dans la police. L'avenir est aux chiens capables de détecter des drogues de synthèse ou encore des explosifs. Pour Doly l'avenir, c'est la vie civile.

Le reportage à Brest de Bruno Gibert et Maïna Sicard-Crass

Le reportage à Brest de Bruno Gibert et Maïna Sicard-Crass Interviews : Franck, chef de l'unité canine

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information