Cinq cas de coronavirus ont été identifiés parmi les adultes travaillant à l'école du Petit Paris à Brest. L'établissement a été fermé ce 5 octobre sur décision de la préfecture du Finistère et des autorités sanitaires.
Cinq adultes de l'école du Petit Paris à Brest ont été identifiés comme positifs au coronavirus. Vendredi dernier, un premiers cas était confirmé chez un membre de l'équipe éducative. Des tests ont ensuite été réalisés et concernaient la dizaine de professeurs et des salariés de l'école.Une liste des personnels a depuis été transmise à l'Agence régionale de santé, comme le prévoit le protocole, indique la ville dans un communiqué. Les personnes concernées ont été placées en isolement ce lundi 5 octobre, en début d'après-midi.
L'école fermée pour une durée indéterminée
La préfecture a décidé que les enfants ne seraient pas accueillis demain à l'école, ni en temps scolaire, ni dans les accueils périscolaires. Certains parents se disent inquiets : "On ne sait pas trop ce qu'il se passe vraiment pour la sécurité des enfants. On voudrait plus d'informations" dit une maman.
"Des informations concernant en particulier la durée de fermeture seront communiquées aux parents dans les meilleurs délais", précise la ville.
Le groupe scolaire compte 120 élèves.