Coupe de France. Brest décroche les 16e après une séance de tirs au but mémorable face à Dinan

Le suspens a duré jusqu'au bout ! Il a fallu attendre le 25eme tir au but pour voir les Brestois l'emporter face à Dinan Léhon. Un record à ce stade de la compétition.

Les supporters de Dinan Léhon y ont cru jusqu'au bout... Ce dimanche, le Stade Brestois est allé arracher la victoire après une séance de tirs au but historique à ce stade de la compétition. 12 tirs au but à 13. Un match comme seule la Coupe de France est capable de nous offrir. 

10 à la 32e minute

C'est un exploit pour les Costamoricains de National 3. Réduit à 10 à la 32eme minute, avec l'exclusion de Samba Touré pour un pied très haut sur Mbock, Dinan Léhon a tenu bon face à Brest. Embarquant les Finistériens jusqu'aux tirs au but.

Et quelle séance ! Il a fallu attendre la 32eme tentative en tout pour voir Brest l'emporter. "Il faisait froid mais il fallait rester en alerte, explique Brendan Chardonnet, défenseur brestois. "On se chambrait gentiment avec les joueurs adverses".  "Ils nous ont vraiment embêtés... jusqu'au bout", a salué Jean-Kevin Duverne, autre défenseur brestois.

C'était une très belle aventure. On va garder de supers souvenirs de tout cela, notamment cette séance de tirs au but qui a été très longue.

Alban Dupa, joueur amateur

France 3 Bretagne

Finalement Brest l'emportera 12 tirs au but à 13. Les joueurs de Dinan Léhon auront fait durer le plaisir jusqu'au bout, faisant rêver les Costamoricains jusqu'au bout ! "C'est dommage de finir comme ça, regrette un supporter. Je suis fier de l'équipe, c'était un bon match." Ce matin, les amateurs ont repris le boulot. Fatigués ! 

Vannes contre le PSG !

Brest s'envole donc pour les 16eme de final de cette coupe de France. Ils recevront Bordeaux. Pour les autres clubs bretons : Rennes ira à Nancy (L2), l'AS Vitré accueille le FC Nantes et Vannes sera opposé au PSG ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité