Victoire de Concarneau 3-0 sur Saint-Brieuc ce dimanche. Le derby breton de cette 15e journée du championnat de National de football, opposait le 4e du classement, Concarneau, au 13e, Saint-Brieuc. Des Thoniers qui ont eu à coeur de prendre leur revanche, après avoir été sortis par les Briochins, lors du 6e tour de la Coupe de France.
Concarneau l'a emporté haut la main sur Saint-Brieuc, 3-0, un score sans appel dans cette 15e journée du championnat de National. Des Thoniers, qui a l'image de Fahd El Khoumisti, ont pris "beaucoup de plaisir" dans ce match, "on s'est régalé sur le terrain" a conclu le joueur à l'issue de la rencontre. A l'inverse de James Le Marer de Saint-Brieuc, qui analyse durement la défaite "ça fait cher, mais on le mérite. On ne met pas les ingrédients qu'il faut et ça fait un petit moment !"
Retransmission en direct du derby breton
Ce derby au goût de vengeance s'est déroulé devant les caméras de France Télévisions ce dimanche 5 décembre à 15h15. Un match comptant pour la 15e journée de championnat de National, en direct du stade Guy Piriou à Concarneau.
Une rencontre commentée par Jean-Marc Seigner, journaliste sportif de France 3 Bretagne et Stéphane Guivarc'h, l'ex attaquant international des années 1990. Antoine Michelin sera également sur le bord du terrain pour recueillir les premières impressions.
Un derby attendu car le 30 octobre dernier, lors du 6e tour de la Coupe de France, les Griffons de Saint-Brieuc ont joué un mauvais tour aux Thoniers de Concarneau. Réduits à 10 contre 11 dès la 58e minute, les Briochins ont résisté (1 -1) face à des Thoniers qui avaient dominé le match. C'est par 4 tirs au but à 3, qu'ils ont arraché la victoire.
Les hommes de Stéphane Le Mignan auront donc à coeur de tout donner à domicile.
Une rencontre marquée aussi par le retour obligatoire du port du masque dans l'enceinte du stade Guy Piriou.