L'armée entre dans le processus de la vaccination contre le coronavirus et sept hôpitaux militaires vont ouvrir leurs portes au public. En Bretagne, ce sera à Brest à compter du 6 avril. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept hôpitaux militaires sont désormais engagés dans la campagne de vaccination contre le coronavirus. En Bretagne, c'est l'hôpital d'Instruction des Armées Clermont-Tonnerre de Brest qui va permettre de réaliser les injections à partir du mardi 6 avril. 

Le public sera accueilli du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, après avoir pris rendez-vous en ligne, sur le site Doctolib. L'hôpital se situe rue Colonel Fontferrier. 


Dans cet hôpital, la vaccination sera assurée par le personnel de service de santé des Armées. L'objectif affiché est de recevoir 1000 personnes par jour, en fonction de l'approvisionnement. 


Ces sept hôpitaux militaires impliqués doivent progressivement monter en puissance, jusqu'à pouvoir administrer au total 50 000 doses par semaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information