Agathe Guillemot décroche le titre de championne de France Elite en salle du 1500 m. Léna Kandissounon termine deuxième, sur le fil, dans le 800 m. Les athlètes bretons se sont illustrés ce week-end en rapportant de nombreuses médailles dans la région. Retour sur ce Championnat de France à Miramas en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
"Elle le voulait, elle l’a fait !" La Fédération Française d'Athlétisme exulte ce dimanche 18 février. Agathe Guillemot (Haute Bretagne Athlétisme) a décroché le titre de championne de France Elite en salle du 1500 m en terminant loin devant la seconde (4’16’’41). La Bretonne qui collectionne les médailles d'or n'est pas près de s'arrêter ! Ce n'est pas la seule à avoir brillé ce week-end au Championnat de France d'Athlétisme à Miramas en Provence-Alpes-Côte d'Azur.
💪 Elle le voulait, elle l’a fait !
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) February 18, 2024
🥇 Agathe Guillemot (Haute Bretagne Athlétisme) décroche le titre de championne de France Elite en salle du 1500 m.
💻 Les #CFAthlé sont à suivre en DIRECT et en intégralité sur https://t.co/63xdTVLhtA et https://t.co/03uPxQWvmq pic.twitter.com/MOVH1wSc8t
Léna Kandissounon de son côté termine deuxième dans la finale du 800 m avec un chronomètre de 2’02’’24. Jusqu'au bout on y aura cru mais la Brestoise se fait doubler dans la dernière ligne droite par Anaïs Bourgoin (EFCVO). Elle rentre avec une médaille d'argent.
⚔️ Quel duel !
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) February 18, 2024
🥇 Anaïs Bourgoin (EFCVO) a attendu la dernière ligne droite pour se défaire de Léna Kandissounon et remporter la finale du 800 m en 2’02”05.
💻 Les #CFAthlé sont à suivre en DIRECT et en intégralité sur https://t.co/63xdTVLhtA et https://t.co/03uPxQWvmq pic.twitter.com/LRWmBnxpfC
Sa coéquipière du Haute-Bretagne-Athlétisme (HBA) Clara Liberman a terminé 3eme. La Vannetaise, Julia Chérot, termine 4eme.
À lire : Vidéo. Athlétisme. À cause de médailles d'or, les plus belles vacances ratées de l'entraîneur
Du côté des hommes dans le 1 500 m, les Bretons repartent avec l'argent et le bronze. Le grand favori Azzeddine Habz ((Val d’Europe Montevrain Athlétisme) remporte l'or haut la main. Maël Gouyette (HBA) auteur d’une dernière ligne droite à époustouflante termine deuxième. Le Brestois Benoît Campion doit se contenter d'une troisième place.
👑 Il garde sa couronne !
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) February 18, 2024
🥇 Le favori du 1500 m Azeddine Habz (Val d’Europe Montevrain Athlétisme) conserve son titre de champion de France en 3’38”07.
💻 Les #CFAthlé sont à suivre en DIRECT et en intégralité sur https://t.co/63xdTVLhtA et https://t.co/03uPxQWvmq pic.twitter.com/yxxFDbrQ50
16 mètres 23 plus loin
Le Rennais Bréval Raoult s'est illustré avec un nouveau record de Bretagne au triple saut. En bondissant à 16,23 m ! Il décroche ainsi l’argent.