Dédé Labeillaud veut faire le buzz

Il lance à Brest sa campagne de candidat à la présidentielle 2012, pour les abeilles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est le candidat des abeilles. Avec un petit côté « José Bové », David Derrien, un finistérien de 41 ans, se pare du costume de candidat. En l’occurrence, une panoplie à mi-chemin entre « Maya L’abeille » et butinator. Mais derrière ce côté jovial-butineur, il y a une cause sérieuse : la mortalité des abeilles.

En ligne de mire : le modèle agricole productiviste et gourmand en engrais.

David Derrien est soutenu par tous le réseau des apiculteurs, amateurs comme professionnels. Le mouvement revendique déjà 300 signatures, dont celle du maire de L'Argol, son voisin!

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information