La flamme olympique a embarqué sur le maxi-trimaran Banque Populaire et vogue désormais vers les Antilles

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

Après la Bretagne et une dernière journée dans le Finistère, la flamme olympique prend maintenant la direction des Antilles. Elle voyage à bord du maxi-trimaran Banque Populaire, skippé par Armel Le Cléac'h et un équipage de prestige. Elle devrait arriver en Guadeloupe le 15 juin.

Il y a eu l'arrivée à Marseille sur le Belem, il y a maintenant le départ de Brest vers les Antilles sur "Banque Pop", un autre voilier, mais de course celui-ci. L'appareillage a eu lieu à 20 heures et était à suivre en direct sur France Info, canal 27. 

Suivez l'édition spéciale proposée par France Info :

Un départ en apothéose

Ce départ depuis le quai Malbert à Brest vient conclure une journée de relais sur les routes du Finistère, où des anonymes et des figures comme Jean Le Cam ou Laury Thilleman ont porté la flamme. La fin aussi de deux très belles journées de relais en Bretagne que vous avez pu suivre en direct sur la chaîne France TV Paris 2024.

À lire aussi : Flamme olympique dans le Finistère. De Port-la-Forêt avec Jean Le Cam à la pointe de la Torche, la même ferveur

Un équipage de choc pour porter la flamme vers les Antilles

Mais maintenant l'heure est donc au départ vers les Antilles. Et pour cette traversée de l'Atlantique, la flamme sera sous bonne escorte. Le maxi-trimaran Banque Populaire est skippé par Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse, avec autour d'eux un équipage de choc, composé de l’athlète Marie-José Pérec, de la médecin Marine Lorphelin, de l'acteur et dramaturge Alexis Michalik et du chef cuisinier Hugo Roellinger. 

Entraînement intensif

Un équipage qui s'est activement préparé pour cette traversée de l'Atlantique. Une traversée qui pourrait être sportive et qui se fera dans des conditions spartiates. Une équipe de France Télévisions a pu suivre l'entraînement :

durée de la vidéo : 00h02mn35s
L'équipage du maxi trimaran se prépare pour la flamme ©FTV

La flamme arrivera dans une semaine aux Antilles. Elle sera le 15 juin en Guadeloupe et le 17 juin en Martinique. Entre-temps, un double de la flamme aura sillonné les autres territoires d'Outre Mer (Guyanne le 9 juin, Nouvelle Calédonie le 11 juin, Réunion le 12 juin et Polynésie le 13 juin). 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité