Flamme olympique dans le Finistère. De Port-la-Forêt avec Jean Le Cam à la pointe de la Torche, la même ferveur

Plus sur le thème : Plus sur le thème :

Ce vendredi 7 juin, la Flamme olympique sera finistérienne, portée par 135 relayeurs de Port-la-Forêt à Brest, en passant par Quimper. Résumé de la première étape de la matinée.

Celui qui a ouvert le bal de la Flamme aux alentours de 8h ce matin à Port-la-Forêt, c'était Jean Le Cam. Le célèbre navigateur, premier porteur du parcours de cette journée à la pointe bretonne, qui s'annonce aussi magnifique que la météo. 

Lire aussi : Carte. Flamme olympique dans le Finistère : voici la liste des 135 porteurs, les lieux et horaires pour voir tous les relayeurs de Jean Le Cam à Laury Thilleman

Vers 9h, la Flamme est arrivée à Quimper, devant une foule venue nombreuse pour acclamer les porteurs, parmi lesquels Jérôme Tréhorel, le directeur du festival Les Vieilles Charrues, très applaudi. 

Surfeurs et Tahitiennes 

Vers 10h30, le relais de la Flamme a poursuivi sa route vers la pointe de la Torche à Plomeur. Sublime cadre au bord de la plage où il est inscrit sur le sable : Tout commence en Finist'R. Louka Tirilly de Vera, jeune espoir breton du surf, reprend le flambeau avec une foule dense venue pour assister à l'événement. Son père, Didier Tirilly, responsable de l'école de surf de la pointe, est aussi relayeur.

Des Taihitiennes sont également présentes, symboliquement pour rappeler que les épreuves olympiques de surf se dérouleront à Teahupo’o, connue pour sa vague mythique. Il y a également Yannick Le Coz, professeur d'EPS, juge international de surf et vice-président de la Fédération française. De nombreux surfeurs sont dans l'eau pour savourer l'instant. 

Le parcours de la Flamme olympique dans le Finistère, ce vendredi 7 juin, est à suivre en direct sur la chaîne France TV Paris 2024.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité