• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Disparition à Brest : une silhouette filmée par les caméras de vidéosurveillance du port

Raphaël Guinot est porté disparu depuis le vendredi 18 janvier 2019 / © Luka Arhan
Raphaël Guinot est porté disparu depuis le vendredi 18 janvier 2019 / © Luka Arhan

Toujours aucune trace de Raphaël Guinot, un jeune homme porté disparu depuis le vendredi 18 janvier à Brest. Dans le cadre de l'enquête de police, les vidéos du port du Château ont été visionnées. On y distingue une silhouette qui dérobe une bateau pneumatique.

Par Thierry Peigné


Même si les recherches nautiques ont été interrompues dans le port de Brest, l'enquête de police avance. Les enquêteurs ont ainsi pu étudier les images des caméras de vidéosurveillance prises dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 janvier. 

Selon France Bleu Breizh Izel, une silhouette "tente de voler un premier bateau mais n'arrive pas à démarrer le moteur. Puis la silhouette s'éloigne vers le ponton réservé à la marine nationale. Là, on voit la silhouette réussir à mettre en route un bateau pneumatique. Il est entre 4h30 et 5h00"

Or, selon les témoignages, le jeune Raphaël a quitté la discothèque Le One où il avait passé la nuit, vers 4h15. Pour autant, Luka Arhan, son meilleur ami ne l'imagine pas dérobant un semi-rigide en le démarant.

Depuis sa sortie de l'établissement, Raphaël n'a donné aucun signe de vie.
 

Dans l'attente des analyses ADN


Le pneumatique a été retrouvé vide au port du Moulin Blanc. Les enquêteurs ont effectué des relevés ADN sur le canot et vont les comparer avec l'ADN du jeune homme. Les résultats sont attendus pour le début de la semaine prochaine. 

"Même s'il y a un faisceau d'indices convergents" explique le commissariat de police de Brest "il est urgent d'attendre les conclusions des analyses ADN". D'ici là, l'enquête se poursuit.

De leur côté, les amis de Raphaël poursuivent leurs recherches le long du port ou sur les plages avoisinantes. Des affichettes d'un appel à témoins ont également été placardées dans la ville. 

Toute personne étant susceptible d'avoir des informations est priée de joindre le commissariat de police de Brest au 02.98.43.77.77
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Emmanuel Rollin

Les + Lus

Les + Partagés