Disparition à Brest : une silhouette filmée par les caméras de vidéosurveillance du port

Toujours aucune trace de Raphaël Guinot, un jeune homme porté disparu depuis le vendredi 18 janvier à Brest. Dans le cadre de l'enquête de police, les vidéos du port du Château ont été visionnées. On y distingue une silhouette qui dérobe une bateau pneumatique.


Même si les recherches nautiques ont été interrompues dans le port de Brest, l'enquête de police avance. Les enquêteurs ont ainsi pu étudier les images des caméras de vidéosurveillance prises dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 janvier. 

Selon France Bleu Breizh Izel, une silhouette "tente de voler un premier bateau mais n'arrive pas à démarrer le moteur. Puis la silhouette s'éloigne vers le ponton réservé à la marine nationale. Là, on voit la silhouette réussir à mettre en route un bateau pneumatique. Il est entre 4h30 et 5h00"

Or, selon les témoignages, le jeune Raphaël a quitté la discothèque Le One où il avait passé la nuit, vers 4h15. Pour autant, Luka Arhan, son meilleur ami ne l'imagine pas dérobant un semi-rigide en le démarant.

Depuis sa sortie de l'établissement, Raphaël n'a donné aucun signe de vie.  

Dans l'attente des analyses ADN


Le pneumatique a été retrouvé vide au port du Moulin Blanc. Les enquêteurs ont effectué des relevés ADN sur le canot et vont les comparer avec l'ADN du jeune homme. Les résultats sont attendus pour le début de la semaine prochaine. 

"Même s'il y a un faisceau d'indices convergents" explique le commissariat de police de Brest "il est urgent d'attendre les conclusions des analyses ADN". D'ici là, l'enquête se poursuit.

De leur côté, les amis de Raphaël poursuivent leurs recherches le long du port ou sur les plages avoisinantes. Des affichettes d'un appel à témoins ont également été placardées dans la ville. 

Toute personne étant susceptible d'avoir des informations est priée de joindre le commissariat de police de Brest au 02.98.43.77.77
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité