• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Disparition de Romain Lannuzel : le témoignage de sa mère, de retour de Barcelone

Mireille Lannuzel évoque la disparition de son fils Romain en 2007, à Barcelone. Elle espère que l'enquête se poursuive. / © France 3 Bretagne
Mireille Lannuzel évoque la disparition de son fils Romain en 2007, à Barcelone. Elle espère que l'enquête se poursuive. / © France 3 Bretagne

Chaque année depuis la disparition de son fils en Espagne, Mireille se rend à Barcelone. Le 13 novembre 2007, Romain passe un dernier coup de fil et depuis plus rien. Alors qu'une nouvelle piste vient d'être découverte par des enquêteurs privés, elle aimerait que la justice espagnole se remobilise. 

Par Emilie Colin

Comme tous les ans à la date anniversaire de la disparition de Romain Lannuzel, sa mère Mireille rejoint Barcelone. Le 13 novembre 2007 à 18h57, l'étudiant finistérien âgé de 20 ans, y a passé son dernier appel téléphonique connu. Depuis, plus de nouvelles et surtout pas de réponses. La famille du jeune homme ne croit pas à la thèse du suicide et se bat pour que l'enquête continue. Elle peut désormais compter sur les recherches des enquêteurs privés Jean-François Abgrall et Sandrine Wattecamps, lesquels pourraient avoir découvert une nouvelle piste. 

"Un être humain disparaît, il faut le retrouver"

Mireille Lannuzel rentre tout juste d'Espagne où elle s'est rendue avec l'un des frères de Romain. Sur place, elle pu rencontrer le nouveau consul, à l'écoute de sa situation. Depuis la disparition de son fils, elle a aussi gardé contact avec les enquêteurs. "Le fait de se rendre là-bas leur rappelle que nous ne lâchons pas" explique t-elle.

Témoignage Mireille Lannuzel
M. Herry, P. Pasco

Pourtant, le dossier n'avance plus alors que de nouveaux éléments ont été trouvés par des enquêteurs privés. Une investigation a en effet été menée par Jean-François Abgrall et Sandrine Wattecamps, à la demande de la famille. Elle a confirmé que Romain était "bien dans sa peau" et n'avait aucune raison de disparaître. Surtout elle mène à un homme Oscar Castro, interpellé et incarcéré pour le meurtre d'un jeune américain. 

Disparition Romain Lannuzel : Jean-François Abgrall enquêteur privé
M. Herry, P. Pasco

Jean-François Abgrall et sa collaboratrice comptent retourner à Barcelone pour continuer leurs recherches. Romain Lannuzel et Oscar Castro ont-ils pu se rencontrer ? Ce dernier était-il à Barcelone le jour de la disparition de Romain ? Mireille n'a pas forcément besoin de "ce coupable là" mais attend des réponses. 

Si vous possédez des informations sur cette disparition, vous pouvez prendre contact avec l'agence de Jean-François Abgrall. 




A lire aussi

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus