Disparition de la famille Troadec : le point sur les investigations de ce jeudi

Après la découverte mercredi d'un pantalon et de la carte vitale de Charlotte Troadec à Dirinon, les recherches se sont intensifiées dans cette zone du Finistère ce jeudi. La famille Troadec, domiciliée près de Nantes, n'a plus donné signe de vie depuis le 17 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les recherches d'indices et de pistes suite à la disparition de la famille Troadec ont repris dans le Finistère, à proximité de Dirinon au lieu-dit Coat-Mez. C'est à cet endroit qu'un pantalon et la carte vitale de Charlotte Troadec, la fille de famille, ont été retrouvés mercredi soir par une joggeuse sur le bas-côté de la RD 33. 

Ce jeudi matin, le périmètre de recherche a été élargi. L'hélicoptère de la gendarmerie, équipé d'une caméra thermique, a survolé les bois à proximité de Dirinon.

Au sol, l'escadron mobile de la gendarmerie a examiné l'ensemble des routes et des fossés sur un secteur de 7km² entre Daoulas, Loperhet et la pointe de Rostiviec. 
En complément, des maîtres chiens et une quarantaine d'élèves de l'école de gendarmerie de Châteaulin ont ratissé les forêts environnantes pour trouver d'éventuelles traces de la famille Troadec.
Des moyens nautiques et des plongeurs ont également été dépêchés sur les étendues d'eau à proximité de la zone où a été retrouvée la carte vitale de Charlotte Troadec : six plongeurs ont fouillé l'étang du Roual à Dirinon mais n'ont rien trouvé. Tandis que la brigade nautique s'est occupée des investigations sur le littoral. 

La voiture du fils retrouvée

Rebondissement dans cette affaire de disparition : la voiture du fils a été retrouvée ce jeudi matin à Saint-Nazaire sur le parking d'une église à proximité du port. Le véhicule, le seul qui était introuvable depuis la disparition de la famille Troadec le 17 février dernier, était activement recherché par les enquêteurs.
Aucun corps n'a été découvert à l'intérieur du véhicule. Ce dernier a été recouvert d'une bâche noire et monté sur une plateau pour être emmené sur Nantes.

La découverte de la voiture du fils a été faite à 60 kilomètres du domicile familial des Troadec, situé à Orvault, où des investigations ont de nouveau été menées mercredi. Du sang, en grande quantité, y a été découvert, selon le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

Au début de l'enquête, les enquêteurs avaient déjà mis la main sur un téléphone portable souillé de sang et découvert de nombreuses taches de sang, à l'étage, dans l'escalier et au rez-de-chaussée du pavillon, dont certaines essuyées, laissant penser à une scène de violences. 

Ces traces appartiennent au père, à la mère et au fils, mais "à ce stade" des investigations, le sang de la fille "n'a pas été découvert", selon le procureur Pierre Sennès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information