Un rassemblement était organisé samedi 8 août à 18 h, place de la Liberté à Brest, en soutien aux morts et aux blessés de la double explosion survenue le 4 août dans la capitale libanaise. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La double explosion au port de Beyrouth, au Liban, a fait 158 morts et plus de 6 000 blessés, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, samedi 8 août.

Ce même jour, des citoyens se sont réunis à Brest, pour leur témoigner leur soutien, ainsi qu'à leurs proches. Sur les marches de la place de la Liberté, ils ont déposé bougies et fleurs, aux sons de musiques libanaises. 

"Je ne supportais pas de rester les bras croisés, regarder ma famille pleurer. Je voulais agir en soutien et d'une certaine façon, faire mon deuil", explique Sonia Sleiman.

La jeune Brestoise d'origine libanaise est à l'initiative du rassemblement. Certains de ses proches font partie des victimes de l'explosion. Elle souhaite désormais se rapprocher d'associations pour récolter et verser des dons aux Libanais touchés par la catastrophe. 

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information