Un rassemblement était organisé samedi 8 août à 18 h, place de la Liberté à Brest, en soutien aux morts et aux blessés de la double explosion survenue le 4 août dans la capitale libanaise.
La double explosion au port de Beyrouth, au Liban, a fait 158 morts et plus de 6 000 blessés, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, samedi 8 août.Ce même jour, des citoyens se sont réunis à Brest, pour leur témoigner leur soutien, ainsi qu'à leurs proches. Sur les marches de la place de la Liberté, ils ont déposé bougies et fleurs, aux sons de musiques libanaises.
"Je ne supportais pas de rester les bras croisés, regarder ma famille pleurer. Je voulais agir en soutien et d'une certaine façon, faire mon deuil", explique Sonia Sleiman.
La jeune Brestoise d'origine libanaise est à l'initiative du rassemblement. Certains de ses proches font partie des victimes de l'explosion. Elle souhaite désormais se rapprocher d'associations pour récolter et verser des dons aux Libanais touchés par la catastrophe.