• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Une fête de la musique 100% en live Facebook avec France 3

Une scène de musique traditionnelle / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME
Une scène de musique traditionnelle / © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

Les pages Facebook de France 3 fêteront la musique avec des déambulations 100% live dans 23 villes de France, dans un multiplex inédit dès 20H. La Bretagne célèbrera le débarquement des Américains en 1917, à Brest, avec le jazz en fil rouge. Retrouvez nous sur notre page Facebook ce soir.

Par Stéphane Grammont

Le réseau régional de France 3 à l’écoute du coucher de soleil pour La Fête de la musique le 21 juin en live Facebook !

Pour la nuit la plus courte de l’année, les 23 pages Facebook du réseau régional de France 3 vont poursuivre le soleil en musique et en déambulation.

À partir de 20h00, en direct, munis d’un smartphone, nos reporters racontent La Fête de la musique au plus près de chez vous.

A Brest, l'antenne de Bretagne célèbrera le centenaire du débarquement des Américains en France par le port de Brest, choisi par l'état-major US.

Un débarquement en fanfare puisque les soldats étaient accompagnés du "brass band" de James Reede Europe, qui fit découvrir le ragtime aux Français ébahis.

De la scène Dolet avec Penn Ar Jazz à partir de 20 heures, au parc aux Chaînes sur le port de Brest avec La Carène, nous passeront place Wilson sur la scène électro d'Astropolis, en passant par l'auditorium pour un savoir plus sur le projet franco-américain, ou plutôt bresto-Chicagoan, New Third Coast Orchestra.

Pendant ce temps, chaque région sur son propre canal social se balade dans ses rues, ses places, son kiosque à musique.



Sur la Côte d’Azur, on se promène dans les rues d’Antibes, dans le Grand-est, la vielle ville de Nancy résonne de partitions, les marais d’Amiens se transforment en café-concert et le zoo de Lille en bal swing pour fêter l’arrivée du jazz en Europe en 1917.

À partir de 21h30, le tempo s’accélère. Nos pages Facebook deviennent la scène d’une course contre la montre.

D’est en ouest et du nord au sud, notre multiplex court après le soleil. Avec la startup de Rennes Dazzl, nous passons d’une balade musicale à l’autre. 8 points de direct animent le début de la nuit : 8 points pour regarder et écouter le soleil nous annoncer l’été.

D’Ajaccio jusqu’à Brest, où vous attend une belle surprise, nous allons vous entendre vivre la fête de la musique.

► Rendez-vous à 20h sur notre page Facebook France 3 Bretagne pour vivre la fête de la musique. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus