Le Finistérien Richard Ferrand désigné candidat LREM pour la présidence de l'Assemblée

Richard Ferrand sera certainement le prochain président de l'Assemblée nationale, après avoir obtenu ce lundi 10 septembre dès le 1er tour l'investiture LREM, groupe majoritaire dans l'Hémicycle.


Ce lundi midi, Richard Ferrand a obtenu dès le 1er tour l'investiture du groupe des députés LREM réunis à Tours.
 

64% des suffrages

En ayant obtenu 187 voix en faveur de sa candidature, Richard Ferrand obtient 64,26% des suffrages. Il devance Barbara Pompili la présidente de la Commission du développement durable (29,21%), la députée de l'Isère Cendra Motin (5,15%) et le député du Tarn Philippe Folliot (1,37%).
Richard Ferrand, qui est le patron des députés LREM est ainsi en passe de devenir le prochain président de l'Assemblée nationale, poste laissé vacant par François de Rugy, nommé la semaine dernière ministre de la Transition écologique.

Du fait de la majorité absolue LREM à l'Assemblée, 312 députés sur 577, sans compter les alliés MoDem, Richard Ferrand est garanti d'être élu président mercredi par l'ensemble des députés.
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité