Foot (36ème journée de Ligue 2) : Brest et Lorient reviennent chacun avec trois points !

Les Brestois à Bourg-en-Bresse, comme les Lorientais à Sochaux, ont brillé vendredi soir à l'extérieur dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 2. Les deux équipes bretonnes sont aujourd'hui au coude à coude au classement : respectivement 4ème et 5ème, avec seulement deux points d'écart.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jolie démonstration de force du Stade Brestois 29, hier soir ! En déplacement à Bourg-en-Bresse, les Finistériens ont enchaîné une deuxième victoire en une semaine. Après avoir battu Clermont mardi à domicile, c'est ce vendredi, sur la pelouse de Bourg-Péronnas que le Stade Brestois 29 s'est imposé quatre buts à deux !

Après l'ouverture du score par Merdji pour Bourg-en-Bresse, Brest, en confiance a très vite égalisé grâce à Faussurier, à la 11ème minute de jeu. Puis l'équipe de Jean-Marc Furlan a pris le dessus grâce à un doublé de Gaëtan Charbonnier (13ème sp puis 40ème minute). Bruno Grougi marquant le 4ème but à la 47ème, les Burgiens sont restés dominés, même en réduisant le score grâce à N'Diaye à la 68ème minute de jeu.

Une nouvelle victoire qui permet aux Brestois de grimper provisoirement à la 4ème place du classement de Ligue 2, juste devant... le FC Lorient !



Les Lorientais, aussi se sont imposés à l'extérieur, dans le cadre de cette 36ème journée de Ligue 2, mais dans une ambiance tendue ! Les supporters du FC Sochaux, dont la "gestion globale" a été confiée mercredi aux Espagnols du Deportivo Alaves, ont en effet interrompu la rencontre, à l'aide de fumigènes, reprochant à leurs dirigeants d'avoir "tué" leur club.

Cela n'a pas empêché les Merlus de s'imposer (2-0) grâce à un premier but signé Pierre-Yves Hamel (à la 25ème minute de jeu). Score doublé à la 88ème par Alexis Claude Maurice. "C'est une belle prestation, se satisfait Mickaël Landreau. Pour l'entraîneur du FC Lorient l'envie était là : "On a mis du jeu, c'était un super match... On voulait pas que Sochaux prenne le monopole du ballon, on est très content de ce qu'on a fait ce soir... "
 


Lorient, actuel 5ème du classement de Ligue 2, n'est qu'à deux points (59 contre 61) de son voisin et concurrent brestois. Il reste deux matches de championnat à jouer d'ici la fin de la saison de Ligue 2. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information