Les Brestois à Bourg-en-Bresse, comme les Lorientais à Sochaux, ont brillé vendredi soir à l'extérieur dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 2. Les deux équipes bretonnes sont aujourd'hui au coude à coude au classement : respectivement 4ème et 5ème, avec seulement deux points d'écart.
Jolie démonstration de force du Stade Brestois 29, hier soir ! En déplacement à Bourg-en-Bresse, les Finistériens ont enchaîné une deuxième victoire en une semaine. Après avoir battu Clermont mardi à domicile, c'est ce vendredi, sur la pelouse de Bourg-Péronnas que le Stade Brestois 29 s'est imposé quatre buts à deux !
Après l'ouverture du score par Merdji pour Bourg-en-Bresse, Brest, en confiance a très vite égalisé grâce à Faussurier, à la 11ème minute de jeu. Puis l'équipe de Jean-Marc Furlan a pris le dessus grâce à un doublé de Gaëtan Charbonnier (13ème sp puis 40ème minute). Bruno Grougi marquant le 4ème but à la 47ème, les Burgiens sont restés dominés, même en réduisant le score grâce à N'Diaye à la 68ème minute de jeu.
Une nouvelle victoire qui permet aux Brestois de grimper provisoirement à la 4ème place du classement de Ligue 2, juste devant... le FC Lorient !
Les Lorientais, aussi se sont imposés à l'extérieur, dans le cadre de cette 36ème journée de Ligue 2, mais dans une ambiance tendue ! Les supporters du FC Sochaux, dont la "gestion globale" a été confiée mercredi aux Espagnols du Deportivo Alaves, ont en effet interrompu la rencontre, à l'aide de fumigènes, reprochant à leurs dirigeants d'avoir "tué" leur club.
Cela n'a pas empêché les Merlus de s'imposer (2-0) grâce à un premier but signé Pierre-Yves Hamel (à la 25ème minute de jeu). Score doublé à la 88ème par Alexis Claude Maurice. "C'est une belle prestation, se satisfait Mickaël Landreau. Pour l'entraîneur du FC Lorient l'envie était là : "On a mis du jeu, c'était un super match... On voulait pas que Sochaux prenne le monopole du ballon, on est très content de ce qu'on a fait ce soir... "
Lorient, actuel 5ème du classement de Ligue 2, n'est qu'à deux points (59 contre 61) de son voisin et concurrent brestois. Il reste deux matches de championnat à jouer d'ici la fin de la saison de Ligue 2.