Gilets jaunes : la maison de François de Rugy taguée à Ouessant

La résidence secondaire sur l'île d'Ouessant de François de Rugy, ministre de la transition écologique, a été taguée de slogans anti-gouvernementaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 décembre. Une enquête est ouverte. Les gendarmes, présents sur l'île depuis vendredi, sont venus constater les dégâts ce samedi en fin de matinée.

Toutes les façades et des fenêtres de la maison secondaire du ministre ont été dégradées, nous a précisé le maire d'Ouessant Denis Palluel, citant parmi les inscriptions lisibles "Gilet jaune", "Vendu", "Voleur".

Le maire s'est dit choqué, a déploré un acte"lâche", regrettant "la volonté d'abimer une maison". Il a jugé "inadmissible de s'attaquer à des biens personnels" et la violation de domicile. "C'est surtout cela qui me choque, entrer dans une maison, chez quelqu'un". "Une frontière a été franchie et cela m'inquiète", a-t-il ajouté, relevant toutefois qu'il s'agissait d'"un acte isolé de la nuit"'.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information