Guipavas (29) : des salariés manifestent pour une nouvelle usine... contre les riverains

A Guipavas, les riverains ne veulent pas de l'usine de la Sill. C'était déjà le cas quand il y a eu un premier projet de construction d'une nouvelle usine à Plouvien, les habitants n'en voulaient pas. Cette fois, les salariés de la Sill en ont assez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La colère est montée d'un cran chez les salariés de la Sill. Ils en ont assez des recours des riverains contre leur nouvelle usine, créatrice de 70 emplois. A l'appel de la CFDT, ils se sont retrouvés à 14 h, à Guipavas là où leur entreprise veut implanter cette fameuse tour de séchage de lait. Une façon de mettre la pression sur les riverains, qui ont déposé ce recours.

La CFDT de la Sill et les manifestants demandent le retrait immédiat et sans condition du recours contre l'implantation de la nouvelle usine Sill.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information