Hand : les Brestoises battent les Roumaines de Valcea en ouverture de la Ligue des Champions

Belle victoire (28-21) des joueuses du Brest Bretagne Handball lors de la première journée de Ligue des Champions contre Valcea (Roumanie), ce samedi. Les Rebelles se sont imposées face aux Roumaines grâce à un très bonne seconde période.

Les joueuses du Brest Bretagne Handball faisaient hier soir leur rentrée européenne, elles ont battu les Roumaines de Valcea 28 à 21, ce samedi à domicile, pour leur première rencontre de la phase de groupes de la Ligue des champions
 

Un début de rencontre dominé par les Roumaines


Les Roumaines, que les Bretonnes avaient battues l'an passé en C1 à deux reprises (37-24 et 26-23), ont empêché le début de la fête. Leur gardienne, Ciuca, était littéralement en état de grâce, les joueuses rapides, il n'en fallait pas plus pour faire douter les Bretonnes en plein rodage. Menées de trois buts au bout de 20 minutes, les Brestoises ont plié, mais n'ont pas rompu. Le score affichait 12 -12 à la mi-temps. 
 

La Serbe Sladjana Pop-Lazic, fer de lance du renouveau brestois


Aidées aussi par les poteaux et une Cléopâtre Darleux revenue au top niveau dans ses buts, les Brestoises ont pu lâcher les chevaux en fin de match. Fer de lance du renouveau brestois, la Serbe Sladjana Pop-Lazic, a largement contribué à la victoire. Avec une grosse présence en défense, et sept buts au compteur, « Popy », comme on l'appelle, a prouvé qu'on pouvait  compter sur elle. 

Score final : 28-21. Devant seulement 1895 spectateurs finalement, mais dans une ambiance bruyante, qui annonce - peut-être - de chaudes soirées européennes. Masquées, ou pas.


La semaine prochaine, les joueuses de Laurent Bezeau se déplaceront à Dortmund, nouveau venu dans l'épreuve reine du handball continental.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité