Ligue des champions de handball féminin : qualification historique du Brest bretagne handball pour les quarts de finale

Les filles du Brest Bretagne handball ont remporté leur deuxième match du tour principal de Ligue des champions contre le club slovène de Krim ce dimanche (29-25). Les Bretonnes se qualifient donc pour les quarts de finale de la compétition. Une première ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après leur match nul contre Gyor (27-27), les filles du Brest Bretagne handball n'ont pas flanché contre Krim, lors du deuxième match du tour principal de Ligue des champions féminine. 

A Ljubljana, les Bretonnes ont rapidement imposé leur jeu à leurs adversaires slovènes : 11-6 au bout de 19 minutes de jeu. Les joueuses ont su garder une confortable avance au score jusqu'à la mi-temps (16-12), grâce notamment à 5 but d'Ana Gros. 

Très en vue ce dimanche, l'arrière slovène du BBH a continué à porter ses coéquipières en seconde période. Elle finira le match avec 10 buts au compteur, permettant à Brest de finalement s'imposer 29-25 contre Krim. 

Cette victoire des Rebelles est synonyme de ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine. Une première historique pour les Brestoises. 
 

Prochain match européen pour les Brestoises : le dimanche 9 février (19 heures) à domicile face à Sävehof.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité