Ligue des champions de handball féminin : qualification historique du Brest bretagne handball pour les quarts de finale

Les filles du Brest Bretagne handball ont remporté leur deuxième match du tour principal de Ligue des champions contre le club slovène de Krim ce dimanche (29-25). Les Bretonnes se qualifient donc pour les quarts de finale de la compétition. Une première ! 
Avec ses 10 buts, Ana Gros a fortement contribué à la victoire des Brestoises contre Krim ce dimanche.
Avec ses 10 buts, Ana Gros a fortement contribué à la victoire des Brestoises contre Krim ce dimanche. © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Après leur match nul contre Gyor (27-27), les filles du Brest Bretagne handball n'ont pas flanché contre Krim, lors du deuxième match du tour principal de Ligue des champions féminine. 

A Ljubljana, les Bretonnes ont rapidement imposé leur jeu à leurs adversaires slovènes : 11-6 au bout de 19 minutes de jeu. Les joueuses ont su garder une confortable avance au score jusqu'à la mi-temps (16-12), grâce notamment à 5 but d'Ana Gros. 

Très en vue ce dimanche, l'arrière slovène du BBH a continué à porter ses coéquipières en seconde période. Elle finira le match avec 10 buts au compteur, permettant à Brest de finalement s'imposer 29-25 contre Krim. 

Cette victoire des Rebelles est synonyme de ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine. Une première historique pour les Brestoises. 
  Prochain match européen pour les Brestoises : le dimanche 9 février (19 heures) à domicile face à Sävehof.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport