Les joueuses de Brest Bretagne Handball se sont inclinées hier soir en demi-finale aller du Championnat de France féminin. Mais cette défaite (25 / 21) face à Besançon, n'est que la première partie d'une histoire que les Brestoises tenteront de poursuivre, le 16 mai, à domicile.
Les Brestoises le savaient : un "gros combat" les attendaient à Besançon ! Cela s'est vérifié samedi soir en demi-finale aller des play-offs de LHF. Les Bisontines ont réalisé à domicile une belle performance, offensivement comme défensivement, à l'image de Catherine Gabriel, leur redoutable gardienne .
Après avoir battu Fleury en 1/4 de finale des play-offs, le BBH s'est retrouvé en difficulté pour cette première 1/2 finale à l'extérieur. Devant leur public, les Bisontines ont progressivement pris l'ascendant, passant de (9-9) à la 17ème minute, à (16-12) à la pause. Un avantage que l'ESBF a su conserver, malgré la pression constante des Bretonnes, qui ont poussé pour revenir (20-19 à la 49ème minute). Au final, il y avait 4 points d'écart au coup de sifflet final : (25-21).
#PLAYOFFS @ESBF_Handball - @BBH_Officiel : 25-21. Il faudra en montrer plus ➡️ https://t.co/p9TGj72nvh ⚫️⚪️ @LFHOfficiel pic.twitter.com/2D70bc8g6D
— BBH officiel (@BBH_Officiel) April 29, 2018
Besançon a pris une option sur la qualification, mais rien n'est encore fait ! Le match retour aura lieu au Brest Arena le 16 mai prochain !
Avant cela, le Brest Bretagne Handball se prépare à disputer la finale de la Coupe de France, le 5 mai face au Toulon St-Cyr. Match que les Brestoises disputeront à partir de 18h30 à Bercy.
Dans l'autre demi-finale des play-offs de championnat, Metz a littéralement écrasé Nantes sur le score, beaucoup creusé de (25-32). L'imperturbable Metz Handball s'est imposé avec maîtrise sur le parquet du NLA Handball.