Les joueuses de Brest Bretagne Handball se sont inclinées hier soir en demi-finale aller du Championnat de France féminin. Mais cette défaite (25 / 21) face à Besançon, n'est que la première partie d'une histoire que les Brestoises tenteront de poursuivre, le 16 mai, à domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Brestoises le savaient : un "gros combat" les attendaient à Besançon ! Cela s'est vérifié samedi soir en demi-finale aller des play-offs de LHFLes Bisontines ont réalisé à domicile une belle performance, offensivement comme défensivement, à l'image de Catherine Gabriel, leur redoutable gardienne .

Après avoir battu Fleury en 1/4 de finale des play-offs, le BBH s'est retrouvé en difficulté pour cette première 1/2 finale à l'extérieur. Devant leur public, les Bisontines ont progressivement pris l'ascendant, passant de (9-9) à la 17ème minute, à (16-12) à la pause. Un avantage que l'ESBF a su conserver, malgré la pression constante des Bretonnes, qui ont poussé pour revenir (20-19 à la 49ème minute). Au final, il y avait 4 points d'écart au coup de sifflet final : (25-21).


Besançon a pris une option sur la qualification, mais rien n'est encore fait ! Le match retour aura lieu au Brest Arena le 16 mai prochain !

Avant cela, le Brest Bretagne Handball se prépare à disputer la finale de la Coupe de France, le 5 mai face au Toulon St-Cyr. Match que les Brestoises disputeront à partir de 18h30 à Bercy.

Dans l'autre demi-finale des play-offs de championnat, Metz a littéralement écrasé Nantes sur le score, beaucoup creusé de (25-32). L'imperturbable Metz Handball s'est imposé avec maîtrise sur le parquet du NLA Handball.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information