Handball. Les Brestoises accèdent au dernier carré et affronteront Besançon

Metz et Brest, les deux grands favoris pour le titre de champion de France de handball féminin, se sont qualifiés samedi pour les demi-finales.


Les Finistériennes ne se sont pas imposées à l’Arena ce samedi. Elles ont concédé le nul lors du match retour de quart de finale face à Fleury. Brest, qui avait aussi gagné largement le match aller à l'extérieur, a donc été tenu en échec, malgré quatre buts d'Allison Pineau et treize arrêts de Cléopâtre Darleux, ses deux championnes du monde.

Brest, malgré ce match nul (28-28), rejoint le dernier carré des playoffs pour les demi-finales du championnat du monde de handball féminin, grâce à l’avance obtenu à l’aller. 

Les demi-finales opposeront Metz à Nantes et Brest à Besançon, tombeur d’Issy, vendredi.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité