• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Handball : Brest recrute la championne suédoise Isabelle Gullden

Isabelle Gullden rejoint les handballeuses de Brest pour les trois prochaines saisons. / © BJORN LARSSON ROSVALL/EPA/Newscom/MaxPPP
Isabelle Gullden rejoint les handballeuses de Brest pour les trois prochaines saisons. / © BJORN LARSSON ROSVALL/EPA/Newscom/MaxPPP

L'une des meilleures handballeuses du monde, la demi-centre suédoise Isabelle Gullden, vient d'être engagée pour les trois prochaines saisons par le club Brest Bretagne Handball. Joueuse à Bucarest depuis 2015, elle a notamment remporté la Ligue des champions en 2016.

Par Jeanne Travers

Ce jeudi 15 mars, c'est officiel : "C’est avec un immense plaisir et au moins autant d’honneur que le Brest Bretagne Handball est en mesure d’annoncer la signature pour les trois prochaines saisons de l’internationale suédoise Isabelle Gullden".

À 28 ans, la demi-centre vient s'ajouter aux rangs du Brest Bretagne Handball, qui poursuit sa montée en puissance après avoir fait signer les Françaises Allison Pineau et Cléopâtre Darleux il y a deux ans. L'année prochaine, la Slovène de Metz Ana Gros va également venir compléter l'équipe.

De gros transferts pour le club brestois, qui se donne les moyens de son ambition. Il y a deux saisons, le BBH a retrouvé la Ligue féminine et fini immédiatement deuxième du championnat derrière Metz. Pour la première fois cette année, les Bretonnes ont disputé la Ligue des champions.

Une organisatrice de jeu hors pair


"Elle bonifie l’équipe et sait faire des différences individuelles. Elle a la science du jeu, de l’organisation et une vision au-dessus de la moyenne", salue Jean-Luc Le Gall, coordinateur sportif du BBH.

De son côté, Isabelle Gullden a transmis un message sur Twitter à ses nouveaux supporters bretons : "J'ai vraiment hâte de jouer à Brest à la saison prochaine, de vous voir tous, et d'avoir ensemble quelques victoires. À bientôt à l'Arena de Brest !"

Passée par la Suède, le Danemark, et la Roumanie, Isabelle Gullden quitte le club de Bucarest où elle évoluait depuis 2015. Elle a porté son club jusqu'à la victoire en 2016 de la Ligue des champions.

 

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus