Pour son baptême en Ligue des champions féminine de handball, Brest a tenu la dragée haute à Rostov, l'un des prétendants au titre, avant de s'incliner de deux buts (24-26), ce samedi 7 octobre en Russie.
Dans la cage bretonne, Cléopâtre Darleux a réalisé des arrêts déterminants, notamment devant la capitaine de l'équipe de France Siraba Dembélé, restée muette (aucun but).
La gardienne internationale a permis à ses coéquipières de n'avoir qu'un but de retard à la pause (13-14). En attaque, l'arrière serbe Jovana Stoiljkovic, arrivée à l'intersaison, a pesé (6 buts, meilleure marqueuse) mais cela n'a pas suffi pour créer l'exploit face à la formation russe, entraînée par l'ancien coach de Fleury-les-Aubrais Frédéric Bougeant.
Rostov, qui avait soulevé la Coupe de l'EHF (C2) l'an passé, en surclassant sur son chemin Brest lors des quarts, a trouvé les ressources pour faire la différence en s'appuyant sur le quatuor Makeeva-Borshchenko-Vyakhireva-Bulatovic (21 buts cumulés). Placées dans un groupe relevé, les Brestoises recevront le tenant du titre Györ (Hongrie), dimanche en huit.
Le champion de France Metz, quart-de-finaliste la saison passée, effectue ses débuts dimanche (19h) contre Kristiansand (Norvège).