Une enseignante de 24 ans a été mise en garde à vue à Brest pour des infractions commises à l'encontre de cinq victimes, dont son ex-conjoint. Ces infractions comprennent des messages malveillants répétés, des menaces de mort, et une usurpation d'identité.
Une jeune femme de 24 ans, enseignante dans le secondaire et sans antécédents judiciaires, a été placée en garde à vue le mercredi 25 janvier 2023 à Brest. Elle est soupçonnée d'avoir commis plusieurs infractions au préjudice de cinq victimes.
"Je vais te tuer"
Il lui est notamment reproché d'avoir envoyé des messages malveillants répétés à son ex-conjoint : « je vais te tuer », « je vais t’étrangler ». Elle l'a également menacé de mort et s'est illégalement procuré sa localisation en temps réel, sans son consentement.
En plus des menaces, l'enseignante de 24 a usurpé son identité pour supprimer ou détourner de mauvaise foi des correspondances adressées à des tiers.
Elle est également accusée d'avoir envoyé des messages malveillants à d'autres personnes et d'avoir porté des allégations ou imputations d'un fait portant atteinte à l'honneur d'une des cinq victimes.
Une interdiction de quitter le Finistère
La jeune femme a été déférée devant le Procureur de la République le jeudi 26 janvier et comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Brest le 19 juin 2023.
En attendant, elle est placée sous contrôle judiciaire avec les obligations suivantes : interdiction de contacter les victimes, interdiction de quitter le Finistère, obligation de se soumettre à un traitement médical et obligation de se présenter régulièrement au service ou aux autorités désignées.