Cambriolage en série dans des commerces de proximité. 4 personnes placées en garde à vue

La gendarmerie du Finistère vient de mettre la main sur 4 personnes soupçonnées d'avoir commis une trentaine de cambriolages dans des commerces de proximité depuis décembre 2022. Les auteurs présumés ont été interpelés le 25 janvier 2023 et placés en garde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Boulangeries, bars-tabac, épiceries, etc. Depuis fin décembre 2022, des commerces de proximité du Finistère et des Côtes-d'Armor sont la cible de cambrioleurs.

Le 25 janvier 2023, une vaste opération visant à les interpeller est déclenchée. Les investigations menées depuis un mois ont permis aux enquêteurs de cerner les auteurs présumés de ces faits. Ils sont soupçonnés d'avoir commis une trentaine de cambriolages, selon le communiqué du groupement de gendarmerie du Finistère.

Cette "opération judiciaire d'ampleur" a mobilisé 42 gendarmes, ainsi que des moyens cynophiles, un hélicoptère et des renforts en réservistes, aboutissant à l'arrestation de quatre personnes. "Ces individus, n’ont pas hésité à percuter le véhicule d’une patrouille de gendarmerie qui tentait de s’interposer à leur fuite, sans provoquer de blessés dans le rang des forces de sécurité" précise le communiqué.

Les quatre suspects ont été placés en garde à vue.

Le groupement de gendarmerie du Finistère souligne "l'efficiente coopération mise en place avec la fédération de la boulangerie du Finistère, la confédération des buralistes du Finistère et les élus des communes concernées".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité