Le fameux trois-mâts est arrivé lundi matin à Brest. L'Hermione y restera amarré jusqu'à jeudi et pourra être visité.
C'est dans une brume toute brestoise que l'Hermione a fait son entrée dans la rade de Brest lundi matin.
Faute de vent, les voiles n'étaient pas hissées mais le spectacle a tout de même attiré quelques curieux, notamment lors de son passage au large de la pointe Saint-Mathieu.
C'est la troisième fois, depuis sa construction, que la réplique de la frégate du Marquis de la Fayette accoste à Brest. Et chacune de ses visites est très attendue.
⚓️⛵️? L’Hermione est de retour à #Brest. Visites de @LHERMIONE_SHIP possibles jusqu’à jeudi https://t.co/g3LuiALti4 v/@Francebleubzh #Hermione
— Ronan Le Flécher (@BreizhWeCan) June 24, 2019
Voici son entrée dans le port, filmée ce matin par @MnMBrest pic.twitter.com/BX4crXp1qA
Visites jusqu'à jeudi
Dès lundi après-midi et jusqu'à jeudi midi, les visiteurs peuvent embarquer et découvrir le pont supérieur du gabier et ses 26 canons accompagnés d'apprentis gabiers. Les billets sont à réserver auprès du site de l'office de tourisme de Brest.
De retour pour Brest 2020 ?
Jeudi, L'Hermione appareillera pour rejoindre son port d'attache, Rochefort, en Charente-Maritime, là même où fut construite en 1779 la frégate originale.
Reste à savoir si le navire reviendra à l'été 2020 à Brest, pour les prochaines Fêtes maritimes internationales, grand rassemblement de la voile et des gens de mer.