• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L'Hermione est de retour à Brest

Il est possible de visiter le pont supérieur de L'Hermione, à Brest, jusqu'à jeudi midi. / © France 3 Bretagne / Ivan Frohberg
Il est possible de visiter le pont supérieur de L'Hermione, à Brest, jusqu'à jeudi midi. / © France 3 Bretagne / Ivan Frohberg

Le fameux trois-mâts est arrivé lundi matin à Brest. L'Hermione y restera amarré jusqu'à jeudi et pourra être visité.

Par Hélène Pedech

C'est dans une brume toute brestoise que l'Hermione a fait son entrée dans la rade de Brest lundi matin.

Faute de vent, les voiles n'étaient pas hissées mais le spectacle a tout de même attiré quelques curieux, notamment lors de son passage au large de la pointe Saint-Mathieu.

C'est la troisième fois, depuis sa construction, que la réplique de la frégate du Marquis de la Fayette accoste à Brest. Et chacune de ses visites est très attendue.

 


Visites jusqu'à jeudi


Dès lundi après-midi et jusqu'à jeudi midi, les visiteurs peuvent embarquer et découvrir le pont supérieur du gabier et ses 26 canons accompagnés d'apprentis gabiers. Les billets sont à réserver auprès du site de l'office de tourisme de Brest.

 

De retour pour Brest 2020 ?



Jeudi, L'Hermione appareillera pour rejoindre son port d'attache, Rochefort, en Charente-Maritime, là même où fut construite en 1779 la frégate originale.  

Reste à savoir si le navire reviendra à l'été 2020 à Brest, pour les prochaines Fêtes maritimes internationales, grand rassemblement de la voile et des gens de mer.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus