A Landivisiau, une manifestation de soutien pour la gendarmerie taguée la semaine dernière

Une centaine de personnes s'est rassemblée ce samedi matin devant la gendarmerie de Landivisiau (Finistere)
pour manifester leur soutien aux forces de l'ordre. La semaine dernière, des tags "suicidez-vous" avait été peints sur la facade.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les premiers rangs des personnes rassemblées devant la gendarmerie de Landivisiau, où des tags contre les forces de l’ordre ont été peints la semaine dernière, on trouvait ce samedi matin tous les soutiens indéfectibles à la brigade de gendarmerie.

"C’est d’autant plus choquant lorsque l’on est au niveau d’une brigade où les gens sont au travail en permanence, au profit de la population, en toutes circonstance" Jean Fleury, de l'association "Les Amis de la Gendarmerie".

Le week-end dernier, sur les murs depuis nettoyés, on pouvait lire "Suicidez-vous". Ces inscriptions ont touché les gendarmes, mais aussi leurs familles, "qui passent par ce portail tout les jours" précise Erwann Laisney, le commandant de la compagnie de Morlaix.
L’enquête ouverte par le parquet de Brest est en cours les auteurs seront poursuivis pour dégradation de biens publics et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique.
 
Carole Collinet/Gwenaelle Bron/David Mérieux




Ces faits graves ont touché les gendarmes, mais aussi leurs familles. "Certains l’ont pris de façon plus marquée, de façon plus sensible, par rapport aux familles qui sont présentes et qui passent par cette entrée là, maintenant la vie continue, cela reste des dégradations matérielles".

L’enquête ouverte par le parquet de Brest est en cours. Les auteurs seront poursuivis pour dégradation de biens publics et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information