• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

A Landivisiau, une manifestation de soutien pour la gendarmerie taguée la semaine dernière

Manifestation de soutien devant la gendarmerie de Landivisiau ce samedi / © FTV
Manifestation de soutien devant la gendarmerie de Landivisiau ce samedi / © FTV

Une centaine de personnes s'est rassemblée ce samedi matin devant la gendarmerie de Landivisiau (Finistere)
pour manifester leur soutien aux forces de l'ordre. La semaine dernière, des tags "suicidez-vous" avait été peints sur la facade.
 

Par Stéphane Grammont


Dans les premiers rangs des personnes rassemblées devant la gendarmerie de Landivisiau, où des tags contre les forces de l’ordre ont été peints la semaine dernière, on trouvait ce samedi matin tous les soutiens indéfectibles à la brigade de gendarmerie.

"C’est d’autant plus choquant lorsque l’on est au niveau d’une brigade où les gens sont au travail en permanence, au profit de la population, en toutes circonstance" Jean Fleury, de l'association "Les Amis de la Gendarmerie".

Le week-end dernier, sur les murs depuis nettoyés, on pouvait lire "Suicidez-vous". Ces inscriptions ont touché les gendarmes, mais aussi leurs familles, "qui passent par ce portail tout les jours" précise Erwann Laisney, le commandant de la compagnie de Morlaix.

L’enquête ouverte par le parquet de Brest est en cours les auteurs seront poursuivis pour dégradation de biens publics et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique.
 
La manifestation de soutien à la gendarmerie de Landivisiau
Carole Collinet/Gwenaelle Bron/David Mérieux




Ces faits graves ont touché les gendarmes, mais aussi leurs familles. "Certains l’ont pris de façon plus marquée, de façon plus sensible, par rapport aux familles qui sont présentes et qui passent par cette entrée là, maintenant la vie continue, cela reste des dégradations matérielles".

L’enquête ouverte par le parquet de Brest est en cours. Les auteurs seront poursuivis pour dégradation de biens publics et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pierre Karleskind, élu eurodéputé LREM

Les + Lus