Le centre de formation du Stade Brestois ne se fera pas à Plougastel Daoulas

Les actionnaires de la SCI porteurs du projet ont décidé d'abandonner le projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est-ce l'escargot protégé qui est venu à bout du projet de centre de formation du Stade Brestois? Il envisageait de le construire, ainsi que son futur centre d'entraînement, sur les terrains agricoles et une zone naturelle situés à Plougastel-Daoulas, une commune en bordure de la rade de Brest. Mais rappelez-vous, l'association Bretagne Vivante avait déposé un recours contre le permis de construire du centre de formation du Stade brestois en raison de la présence d'une espèce d'escargot protégée, l'escargot de Quimper. 

"Les actionnaires de la SCI portant le projet du nouveau centre de formation du Stade Brestois 29 se sont réunis ce matin dans le cadre de leur assemblée générale. Face aux diverses résistances rencontrées, le projet initial présenté sur le site de Plougastel est abandonné", explique ainsi le communiqué, qui précise toutefois que "cependant, à l’unanimité, les actionnaires ont voté la poursuite du projet et renouvelé leur confiance à l’équipe dirigeante du club pour trouver une nouvelle solution. Celle-ci travaille désormais à la réalisation du centre de formation sur un d'autres sites potentiels".

Le temps presse pour le club, sommé par la Ligue de Football professionnelle de se mettre à niveau s'il veut rester en Ligue 1. Le Stade Brestois s'est vu accorder une dérogation jusqu'à la fin de la saison 2013-2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information