Le personnel du CHU de Brest a manifesté contre le "plan de retour à l'équilibre"

Près de 400 employés du CHU de Brest se sont mobilisés ce mardi matin contre le "contrat de retour à l'équilibre" proposé par la direction. Un cortège a rallié le centre-ville, où des tracts ont été distribués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient environ 400 salariés de la Cavale Blanche dans les rues de Brest, déterminés à protester, pour la quatrième fois depuis la rentrée, contre le Contrat de Retour à l'Equilibre. Ce plan prévoit qui prévoit la suppression de 160 postes, dont 150 de non-médicaux : agents administratifs, techniques, infirmiers,et aide-soignants.

L'hôpital compterait 18 médecins en moins. Des réductions d'effectifs intolérables pour les syndicats de salariés. Cette diminution de la masse salariale est prévue sur deux ans, avec le non-remplacement de départs à la retraite.

Le déficit prévisionnel de la Cavale Blanche devrait atteindre 9 millions. Cette situation financière "inquiétante" a été relevée par la Chambre Régionale des Comptes.

Le centre hôspitalier de la Cavale Blanche emploie 6 500 agents.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information