Le voilier de Jo Le Goff, disparu au large du Portugal a été localisé

Le voilier du skipper brestois Jo Le Goff, disparu depuis près de deux mois, a été localisé par un navire de commerce, à 500 milles au nord des Açores.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Red Héol, ce voilier de 11,50 m de long était à la dérive, ce vendredi à 900 milles nautiques à l’est de Terre-Neuve, quand il a été repéré par un navire de commerce.
Son skipper, le Brestois Jo Le Goff, âgé de 63 ans, avait quitté le port de Brest, le 5 ­juin, seul à bord. Le 7 juillet, il avait largué les amarres depuis Leixoes (Portugal) et mis le cap sur les Açores. Depuis pas de nouvelles.

Une photo du bateau jaune

À chaque fois que le skipper quittait un port, il adressait un texto à son frère. Il y a six jours, un navire a croisé la route du Red Heol. Une photo a été prise par un des membres de l’équipage du cargo, qui l'a transmise aux gendarmes maritimes. C'est ce cliché qui a permis au frère de Jo Le Goff, d'identifier le bateau de son frère, avec sa coque jaune très reconnaissable.

Vu les conditions météorologiques difficiles, les membres du navire n'ont pas pu intervenir à bord du bateau. Pour l'heure, aucune opération de secours n'a pu être engagée. On ignore si Jo Le Goff se trouve toujours à bord de son voilier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information