Ligue 1 : Brest et Nice se quittent dos à dos

Le milieu de terrain brestois Julien Faussurier à la lutte pour le ballon avec l'arrière niçois Myziane Maolida lors du match entre le Stade Brestois et l'OGC Nice. 14/12/19 / © Fred TANNEAU / AFP
Le milieu de terrain brestois Julien Faussurier à la lutte pour le ballon avec l'arrière niçois Myziane Maolida lors du match entre le Stade Brestois et l'OGC Nice. 14/12/19 / © Fred TANNEAU / AFP

Beaucoup d'occasions dans cette rencontre agréable à regarder entre Brest et Nice, pour cette 18 journée de Ligue 1, mais pas de but. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager et restent sur un score de 0 à 0. Le Stade Brestois pointe à la 14e place et l'OGC Nice, à la 13e place.

Par KV avec AFP


Une rencontre ouverte et riche en occasions ce samedi soir au Stade Francis Le Blé à Brest, mais au cours de laquelle les Bretons n'ont pas réussi à concrétiser, manquant d'efficacité. Si le rythme s'est accéléré après la pause, les deux équipes se répondant du tac au tac, Brestois et Niçois n'ont pas réussi à se départager malgré des successions de temps forts de part et d'autre. Au final le nul (0-0) est plutôt équitable, mais le score reflète mal la physionomie de du match. Les deux équipes conservent leur classement au coude à coude, 14e pour Brest, 13e pour Nice.
 

La déclaration d'Olivier Dall'Oglio, entraîneur du Stade Brestois

"Il ne manquait que les buts. Il y a eu des situations, c'était un match ouvert. Dans le contenu, j'ai vu de bonnes choses, ça me convient. Il y a eu de la discipline tactique et on a cherché à créer. On a eu le penalty (raté par Charbonnier qui a tiré sur la transversale, ndlr), ils ont eu des frappes. Avec les conditions météo du soir (pluie battante, ndlr), il y a eu des intentions malgré tout. On sait que Charbonnier a les capacités pour marquer. C'est un joueur atypique, capable de donner des ballons, il est précis et technique. En ce moment, il a juste un problème de confiance, ça arrive à tous les attaquants. Il a mon entière confiance et celle du groupe. Il a pris ses responsabilités, la prochaine fois il la mettra au fond. Ça fait partie des aléas d'une saison".
 

Sur le même sujet

Les + Lus