Ligue 2 : Brest présente son nouveau stade

Publié le Mis à jour le
Écrit par J.T. avec AFP

Le Stade Brestois 29 a annoncé ce vendredi 16 mars le lancement de son projet de nouveau stade, à l'horizon 2022. Le club compte sur cette infrastructure de 15 000 places pour pérenniser le budget du club et lui permettre de retourner en Ligue 1.

C'est un grand chantier que Brest s'apprête à amorcer : à l'horizon 2022, la capitale du Finistère va se doter d'un stade flambant neuf d'une capacité maximale de 15 000 places. Il prendra place sur la commune de Guipavas.

"Les dix ans passés en Ligue 1 ont donné une moyenne de 10 000 spectateurs" à chaque match, a souligné le président du club Denis Le Saint. Le but : construire un stade "un peu chaudron" avec, "aux côtés du terrain, 13 hectares dédiés au club." D'autres activités de loisirs, de restauration et hôtelières, avec des chambres qui donneront sur l'intérieur du stade, seront prévues.

Coût total : "entre 70 et 80 millions d'euros", un projet voulu entièrement privé mais qui reste à monter, pour une livraison autour de septembre 2021.

Grâce à ce nouveau bâtiment, M. Le Saint espère "pérenniser le budget du club aux alentours de 20 millions d'euros par an, ce qui permettra, demain, de retourner en Ligue 1".

► Revoir la conférence de presse dans son intégralité :