Ligue des champions de Handball : les Brestoises du BBH s'inclinent face à Esbjerg

Publié le

Les Danoises d'Esbjerg ont battu les Brestoises du BBH (25-28) pour le compte des 8e de finale aller de la Ligue des champions. Très résistantes en première période, les Bretonnes ont concédé trois buts d'écart en seconde mi-temps.

Face aux demi-finalistes de la Ligue des champions l'année dernière, les Brestoises n'ont pas réussi à faire la différence. Les joueuses de Pablo Morel se sont inclinées contre les Danoises d'Esbjerg (25-28) ce 18 mars à la Brest Arena, dans le cadre du match aller des 8e de finale de C1.

Les Bretonnes réalisent une bonne entame de jeu, concédant un écart maximum de deux buts à l'issue de la première minute. Elles font jeu égal avec la Team Esbjerg à la pause (15-15), portées par Helene Gigstad Faulke, alors autrice de 7 buts. Titulaire dans les cages en l'absence de Cléopâtre Darleux, Julie Foggea sauve un tiers des tirs cadrés.

Chaque but compte

La seconde période marque le déclin des Brestoises. Concédant deux buts de suite (39'), elles stagnent ensuite à trois points d'écart au dernier quart du match (21-24). Avec 6 tirs pour un but en seconde période, Faulke n'est plus en réussite.

Mises en difficulté par une puissante défense danoise et une gardienne Anna Kristensen aux aguets (42% d'arrêts), les joueuses du BBH accusent même un retard maximum de quatre buts dans les tous derniers instants du match (24-28). L'écart est réduit in extremis par Alicia Toublanc quelques secondes avant le sifflet final, geste judicieux en vue du match retour. Celui-ci se déroulera le 26 mars au Danemark.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité