Master de droit : les étudiants de Brest ont tous trouvé un travail

Les étudiants sortis du Master de droit de Brest en 2012, ont tous été embauchés, trente mois après leur sortie de formation. C'est ce qui ressort d'une étude du ministère de l’enseignement supérieur. Brest est première du classement sur ce critère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce chiffre est exceptionnel, d’habitude nous avons plutôt un taux d’insertion de 95 %-97 %", explique Pascal Olivard, président de l’université de Bretagne occidentale au quotidien Le Monde. Dans le classement du ministère, Brest devance l’université Panthéon-Assas Paris 2 d’un petit point, avec un taux d’insertion à trente mois de 99 %, suivie de l’université de Nantes avec 98 %.

En revanche pour gagner plus, mieux vaut sortir d’une université francilienne. Quand on compare les salaires trente mois après le diplôme, les universités d’Ile-de-France occupent largement le haut du tableau avec sept places dans le top 10. En tête, l’université Panthéon-Assas Paris 2 : ses diplômés gagnent en moyenne 39 000 euros bruts par an. Brest est bon dernier, avec un salaire moyen de 23 400 annuels.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information